- Prix et distinctions
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
- EN
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Le chercheur Jacob Stolle, professeur à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et spécialiste en hydrodynamique fluviale côtière, est récipiendaire de la médaille académique d’or du Gouverneur général. Ce prix, qui reconnait les réalisations académiques exceptionnelles depuis plus de 140 ans, est l’un des plus prestigieux au Canada.
« C’est un grand honneur de recevoir ce prix, mais surtout, ce fut une expérience extraordinaire. Je n’aurais pas pu le faire sans l’aide de mes superviseurs de thèse, ainsi que celle de mes amis et de ma famille. Je suis très heureux de poursuivre ma carrière académique à l’INRS aux côtés de mes nouveaux collègues. »
Jacob Stolle
Intitulée « Évaluation des risques liés aux débris lors d’inondations extrêmes », sa thèse de doctorat a été réalisée sous la supervision des professeurs Ioan Nistor et Emil Petriu de l’Université d’Ottawa, et du professeur Nils Goseberg de l’Université de Braunschweig en Allemagne. Ses recherches portaient sur la conception d’infrastructures résistantes aux tsunamis et sur l’évaluation de leurs conditions de conception. Il a entre autres mené une enquête de terrain à la suite du tremblement de terre et du tsunami de Palu (Indonésie) en 2018.
Félicitations pour la réception de cette prestigieuse médaille !
Vous aimerez aussi
1 octobre 2021
Une équipe de l’INRS gagne la finale du Défi AquaHacking22 septembre 2021
Les Prix planète : reconnaître l’excellence