Retour en haut

COVID-19 : Modalités du travail

TÉLÉTRAVAIL

Étant donné l’évolution de la situation de la pandémie de la COVID-19 au Québec et des recommandations de la Direction de la santé publique, le travail à distance pour une partie des membres du personnel de l’INRS est maintenu jusqu’à avis contraire.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2021

Télétravail

Chaque gestionnaire convient, au besoin, de mesures de conciliation télétravail-famille. Celles et ceux qui sont en mesure de faire du télétravail et qui le font actuellement pourront continuer, à moins d’avis contraire de la part de leur gestionnaire. Au besoin, les gestionnaires des services et des centres communiquent avec leurs équipes pour donner plus de précisions.

Le Service des ressources informationnelles est responsable d’offrir le soutien nécessaire afin que le personnel puisse être fonctionnel pour accomplir ses tâches à distance.


Prestations de travail

Grâce à une entente commune avec tous les syndicats, chaque membre du personnel est mobilisé pour offrir des prestations de travail qui permettent d’offrir l’enseignement en ligne, dans la mesure du possible, ainsi que la continuité de nos activités administratives, en mode télétravail. Seuls les services essentiels sont assurés en présentiel.


Accès aux bâtiments

L’accès à nos installations est restreint aux personnes qui sont reconnues par la direction comme administrant des services essentiels.


Rémunération

Tous les membres du personnel sont rémunérés durant les heures ouvrables, sans compensation additionnelle. Seules les heures de travail effectuées à l’extérieur des plages horaires normales pourront être rémunérées en temps supplémentaire, en fonction des modalités prévues aux différentes conventions collectives.


Isolement

Chaque membre du personnel qui revient d’un séjour hors du Canada doit obligatoirement respecter une période d’isolement de 14 jours, comme prescrit par la Santé publique. Pendant ces deux semaines, le traitement salarial du membre du personnel est maintenu si cette personne est en mesure d’effectuer du télétravail. Sinon, elle devra utiliser des jours de vacances ou des journées sans solde durant sa période d’isolement. Chaque membre du personnel peut communiquer avec son assureur pour obtenir plus de renseignements en lien avec leur situation personnelle.