Retour en haut

Technicienne ou technicien en administration – Remplaçant

Services des finances à Québec

Offre d’emploi nº21022

Affichage interne seulement | 22 février 2021 au 5 mars 2021

Sommaire de la fonction

Relevant de la coordonnatrice ou du coordonnateur à la comptabilité, la personne effectue un ensemble de travaux techniques reliés notamment à la comptabilité des différents fonds de l’INRS, les encaissements, la rémunération des boursiers et la préparation des conciliations bancaires. Elle participe à l’élaboration et à la mise en application de normes, méthodes ou procédures et exécute divers travaux à caractère administratif en vue d’assurer la bonne marche des opérations courantes.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, elle effectue des travaux visant à prévoir, à contrôler et à assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche d’un centre ou service.

À cet effet, elle analyse des données, produit divers rapports et en assure la transmission.

Elle approuve les demandes de rémunération pour le paiement des bourses aux étudiants de l’INRS, en collaboration avec les centres de recherche.

Elle établit et tient à jour les différents dossiers techniques et administratifs concernant la gestion des encaissements et des conciliations bancaires.

Elle répond aux demandes d’information provenant de la clientèle interne et d’organismes externes.

Elle peut être appelée à initier au travail les nouveaux techniciens en administration, à diriger du personnel de soutien, à collaborer à son entraînement, à répartir le travail, à en vérifier l’exécution.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

• Détenir un diplôme d’études collégiales en administration, en comptabilité ou tout autre domaine pertinent.

Expérience

• Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.

Autre

• Maîtrise des logiciels Excel et Outlook;
• Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
• Souci du détail, rigueur et du respect des échéanciers;
• Sens du service à la clientèle et facilité à communiquer;
• Bonne capacité à travailler en équipe;
• Maîtrise de la langue française, parlée et écrite.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Service des finances
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9

Traitement

Poste à temps complet: 35 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 8, le salaire de technicienne ou technicien en administration peut varier entre 27,18 $ et 37,26 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste à postuler au plus tard le 5 mars 2021.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Chaque personne est invitée, lors du dépôt de sa candidature, à nous faire part, en toute confidentialité, de tout handicap qui pourrait nécessiter une adaptation des outils de sélection.