Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie à Laval
Offre d’emploi nº 21116
Affichage interne et externe | 24 septembre 2021 au 7 octobre 2021
Sommaire de la fonction
Relevant du gestionnaire de l’administration du Centre, la personne collabore à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Elle effectue divers travaux à caractère administratif en vue d’assurer la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations et l’organisation du travail.
Principales tâches et responsabilités
Plus spécifiquement, la personne assume la responsabilité de diverses tâches de nature administrative au niveau des approvisionnements, des comptes à recevoir, des contrats, des demandes de remboursement, des demandes d’achat et de facturation, en s’assurant du respect des directives, des procédures et des méthodes administratives appropriées ainsi que des documents normatifs en vigueur.
Elle discute avec les personnes concernées des nouveaux projets administratifs que ces dernières veulent entreprendre afin de bien comprendre l’orientation de ces projets, la précision qu’ils requièrent et les possibilités techniques quant à leur réalisation. Elle assure la responsabilité de l’aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets.
Elle participe au développement et à l’implantation de procédures administratives; assiste à des réunions avec la direction et mets en place les nouvelles procédures.
Elle collige, codifie et analyse des données, des rapports et des statistiques reliés à la gestion des ressources financières ou matérielles, de la clientèle étudiante ou des subventions et contrats de recherche.
Elle assume la responsabilité des opérations et fait le suivi d’activités telles que gestion budgétaire, comptable, de la paye, d’inventaires, de la sécurité, de la clientèle étudiante ou de subventions et contrats de recherche.
Elle prépare et rédige des rapports; approuve des formulaires administratifs tels que demandes de paiement, demandes d’approvisionnement, inventaire des biens mobiliers et immobiliers et équipements scientifiques.
Elle assiste la personne responsable dans la préparation des états financiers et des budgets.
Elle effectue des recherches relatives à son champ d’activité. Résous les problèmes qui lui sont soumis.
Elle informe la direction des problèmes techniques qui nuisent à la bonne marche des activités du secteur, identifie les causes et émet des recommandations.
Elle communique avec les personnes-ressources afin d’obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique.
Elle peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.
Elle consulte divers magazines et ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine. Elle utilise les logiciels pertinents à son domaine d’activité et participe au développement de nouvelles applications.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Exigences normales et habiletés particulières
Scolarité
- Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques administratives dans une option ou scolarité équivalente.
Expérience
- Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.
Autre
- Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel et Word, M365 un atout;
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
- Souci du détail, rigueur et du respect des échéanciers;
- Sens du service à la clientèle et facilité à communiquer;
- Bonne capacité à travailler en équipe;
- Maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
- Capacité à communiquer en anglais, oral et écrit.
Lieu de travail
Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
Traitement
Poste à temps complet: 35 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 8, le salaire de technicienne et technicien en administration peut varier entre 27,18 $ et 37,26 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des employés de soutien de l’INRS-Institut Armand-Frappier, section locale 1733 du S.C.F.P.
Comment postuler ?
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 7 octobre 2021.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@dev.inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.