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Spécialiste en pédagogie contractuel

Service des études supérieures et postdoctorales à Québec


Offre d’emploi nº 21004

Affichage interne seulement | 21 janvier 2021 au 3 février 2021


Sommaire de la fonction

Relevant du directeur du Service des études supérieures et postdoctorales, la personne effectue des tâches relatives au développement et à l’amélioration des activités et des outils pédagogiques. Elle accompagne les professeurs en participant, au plan pédagogique, à la conception, la rédaction, l’organisation, la structuration et contribue à la conception des instruments d’évaluation de cours, programmes et autres projets de formation, dans le respect des pratiques de l’INRS. Elle contribue à la structuration de l’enseignement à distance.


Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, elle participe à la conception, la structuration et l’amélioration des programmes d’études.

Elle contribue à la conception des instruments d’évaluation et de rétroaction des cours, programmes et projets de formation.

Elle agit en fonction conseil auprès des personnes conceptrices internes et externes en vue de garantir la qualité pédagogique des cours, programmes et projets de formation en conformité avec la mission de l’INRS.

Elle effectue des études et des recherches en technologie éducative, en pédagogie, ou sur tout autre sujet relevant de son champ d’expertise.

Elle accompagne les professeurs dans leur démarche d’appropriation des outils de production et de solutions de formation en ligne. Elle fournit des informations, des conseils techniques et pédagogiques sur l’utilisation des technologies pour fins d’enseignement et de développement de cours en ligne dans les environnements numériques d’apprentissages.

Elle initie et réalise des projets pédagogiques, selon l’identification et la priorisation des besoins recensés. Elle sensibilise les différentes instances académiques concernées au développement des stratégies d’innovation pédagogique ou de tout autre dossier sous sa responsabilité. Elle participe à l’élaboration et au développement de systèmes d’animation et d’encadrement des étudiantes et étudiants.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

Détenir un Baccalauréat dans une discipline appropriée notamment en sciences de l’éducation, en technologie de l’enseignement ou en technologie éducative.

Expérience

Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.

Autre

  • Capacité d’analyse;
  • Esprit de synthèse et rigueur;
  • Bon sens de l’organisation et respect des échéanciers;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en simultané et à maintenir de bonnes relations avec différents collaborateurs;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Bonne connaissance des outils de formation en ligne;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite;
  • Connaissance du milieu universitaire.


Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Service des études supérieures et postdoctorales
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9


Traitement

Poste à temps complet : 35 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 11, le salaire peut varier entre 28,41 $ et 50,25 $ l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).


Comment postuler ?

L’INRS encourage les candidats répondant aux exigences du poste à postuler en ligne au plus tard le 3 février 2021.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Chaque personne est invitée, lors du dépôt de sa candidature, à nous faire part, en toute confidentialité, de tout handicap qui pourrait nécessiter une adaptation des outils de sélection.