Retour en haut

Infirmière ou infirmier – Poste temporaire temps partiel (20h par semaine)

Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie

Offre d’emploi nº 21063

Affichage interne et externe | 19 juillet 2021 au 30 juillet 2021

Sommaire de la fonction

Relevant de la gestionnaire de l’administration du Centre, la personne dispense des soins infirmiers. Elle assure la réalisation et le suivi des activités liées à l’immunisation, aux prélèvements sanguins, aux premiers soins et à la surveillance médicale. Elle participe à des projets de recherche relatifs à son champ d’activités.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne collabore avec le personnel enseignant, de recherche et professionnel responsables des projets ou des expériences et prend les moyens nécessaires pour assurer la réalisation des travaux techniques requis relevant de son expertise.

Elle assure le suivi et l’évaluation vaccinale selon le Protocole d’immunisation du Québec (PIQ) auprès du personnel de recherche à l’embauche et en cours d’emploi ainsi que des étudiants et stagiaires à l’admission et en cours d’études ou de stage.

Elle identifie l’immunisation nécessaire en fonction des risques associés à l’environnement de travail selon l’endroit où la personne est affectée et en assure le suivi.

Elle organise et voit au bon déroulement des programmes de vaccination et de recherche d’anticorps. Elle donne des injections et des vaccins.

Elle agit à titre de premier répondant.

Elle fait des examens préliminaires et des travaux tels que prises de sang, pesée, pression artérielle, pulsation cardiaque, prélèvements, pansements.

Elle consulte divers périodiques et ouvrages spécialisés, et se tient au courant de l’évolution technologique dans son domaine.

Elle prépare divers rapports et participe à des réunions en lien avec son champ d’activités. Elle maintient à jour les dossiers de la clientèle et divers registres.

Elle effectue la facturation en lien avec les prélèvements sanguins pour la recherche, la vaccination et le dosage des anticorps.

Elle classe et inventorie le matériel, instruments, appareils, outils et produits nécessaires à son travail. Elle tient l’inventaire du matériel et prépare les réquisitions nécessaires au maintien des stocks. Elle voit à la propreté et à la sécurité du lieu de travail.

Elle utilise divers appareils et instruments tels que seringue, balance, système informatisé de traitement de l’information, photocopieur, calculatrice, et tient une petite caisse.

Elle peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la catégorisation.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques infirmières ou scolarité équivalente.

Expérience

  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente, notamment dans les prélèvements sanguins;
  • Connaissance du Protocole d’immunisation du Québec (PIQ) est un atout;
  • Connaissances en recherche clinique est un atout.

Autre

  • Être membre en règle de l’ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Minutie;
  • Bonne dextérité manuelle;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Axé sur le service à la clientèle, entregent.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7

Traitement

Poste à temps partiel : 20 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h.

Conformément à l’échelle salariale classe 8, le salaire d’infirmière ou d’infirmier peut varier entre 27,18 $ et 37,26 $ l’heure selon l’expérience et la formation Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des employés de soutien de l’INRS-Institut Armand-Frappier, section locale 1733 du S.C.F.P.

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste à postuler au plus tard le 30 juillet 2021.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@dev.inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.