Retour en haut

Associée ou associé de recherche sous octroi

Centre Eau Terre Environnement

Offre d’emploi nº 21060

Affichage interne seulement | 31 mai 2021 au 8 juin 2021

Sommaire de la fonction

Relevant de la directrice du Centre, la personne est responsable de la planification scientifique, de la réalisation et du suivi de divers travaux de recherche réalisés au Laboratoire de Biotechnologies Environnementales.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, elle est en charge de la réalisation d’essai scientifique à échelle laboratoire et/ou pilote, de l’interprétation des résultats, et de la rédaction de rapports scientifiques.

Elle collabore aux échanges techniques et scientifiques avec les partenaires institutionnels et industriels du projet.

Elle est aussi appelée à participer à d’autres projets de l’équipe.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

Détenir un doctorat en sciences de l’eau, avec profil en Biotechnologies.

Expérience

  • Posséder une bonne expérience dans le développement et la mise à l’échelle de procédés de production de biomasse bactérienne et/ou de métabolite bactériens;
  • Détenir de l’expérience dans l’opération et le paramétrage d’équipement de production (ex : bioréacteurs, centrifugeuse, unités de filtration, etc.) à échelle pilote;
  • Détenir de l’expérience dans le développement de projets de recherche en collaboration avec des partenaires industriels.

Autre

  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Sens de la collaboration et esprit d’équipe;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Eau Terre Environnement
Laboratoires pour l’innovation scientifique et technologique de l’environnement (LISTE)
2605, boul. du Parc Technologique
Québec (Québec) G1P 4S5

Traitement

Poste à temps partiel : 35 heures par semaine.

Selon le protocole relatif aux conditions de travail des associées et associés de recherche en vigueur à l’INRS, le salaire varie de 73 399$ à 99 259$ annuellement selon l’expérience et la formation.

Comment postuler ?

L’INRS encourage les candidats répondant aux exigences du poste à postuler au plus tard le 8 juin 2021.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@dev.inrs.ca, uniquement pour les questions ÉDI.