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L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Le comité d’audit s’intéresse principalement à l’intégrité de l’information financière, à l’audit interne et externe, aux états financiers, à la mise en place et au suivi de l’application des mécanismes de contrôle interne, du processus de gestion des risques et du plan d’utilisation optimale des ressources.
Le comité d’audit est composé de membres indépendants et d’un secrétaire.
Membres indépendants
Richard Boudreault
Président du comité d’audit, AWN Nanotech
Début : 18 décembre 2020
Fin : 17 décembre 2022
Nb mandat : 1er
Décret ou Décision : 467A-2020-4062
Lucie Gervais
IG Gestion de patrimoine
Début : 21 octobre 2020
Fin : 20 octobre 2022
Nb mandat : 1er
Décret ou Décision : 465A-20200923-4035
Martin Larrivée
Institut national d’optique
Début : 16 juin 2020
Fin : 15 juin 2022
Nb mandat : 2e
Décret ou Décision : 463A-20200616-4020
Secrétaire
Michel Fortin
Secrétaire général de l’INRS
Début : 18 avril 2018
Fin : –
Nb mandat : Ex officio
Décret ou Décision : 444A-2018-3814
En savoir plus
Consultez les articles suivants :
5. Rôles et responsabilités
6.1 Le comité d’audit est composé d’au moins trois administrateurs externes. Les membres du comité d’audit sont recommandés par le comité de gouvernance et d’éthique et nommés par le conseil d’administration.
6.2 Les membres du comité d’audit doivent posséder une compétence ou de l’expérience en matière comptable, financière ou de vérification. Ainsi, les membres du comité d’audit doivent posséder une connaissance suffisante du domaine financier, c’est-à-dire pouvoir lire et comprendre les règles et méthodes comptables, ainsi que les estimations qui servent à la préparation des états financiers.
6.3 Au moins un des membres du comité d’audit doit être titulaire d’un permis valide et inscrit au tableau de l’ordre des comptables professionnels du Québec.
6.4 La durée du mandat des membres du comité d’audit est de deux ans. Ces mandats sont renouvelables.
6.5 Les membres du comité d’audit demeurent en fonction malgré l’expiration de leur mandat jusqu’à ce que le conseil d’administration ait pourvu à leur remplacement ou ait renouvelé leur mandat.