- Vie universitaire
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Le 19 février 2018, le nouvel ambassadeur de la République tunisienne au Canada, Son Excellence Mohamed Imed Torjemane, était de passage à l’INRS où il a rencontré le professeur Jean-François Blais, directeur de la recherche et des affaires académiques par intérim de l’INRS, et le professeur Claude Fortin, directeur par intérim du Centre Eau Terre Environnement.
Il était accompagné du directeur de la mission universitaire de Tunisie à Montréal, monsieur Hachmi Ben Daly, et du chef du pupitre Maghreb et péninsule arabique du ministère québécois des Relations internationales et de la Francophonie, monsieur Nemer Ramadan.
Cette visite a permis aux deux parties de faire le point sur les collaborations actuelles et de discuter de projets de coopération à mettre de l’avant au cours des prochaines années en matière de recherche et d’enseignement dans des domaines conjoints. La délégation tunisienne a aussi profité de l’occasion pour rencontrer des professeurs et employés d’origine tunisienne. L’INRS accueille d’ailleurs une soixantaine d’étudiants de ce pays du Maghreb. ♦