- Vie universitaire
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
De gauche à droite : Mme Dalida Poirier, directrice du Service à la planification, à l’international et au développement et adjointe exécutive au directeur scientifique de l’INRS ; M. Sinh LeQuoc, conseiller particulier à l’INRS pour le partenariat avec le Vietnam ; Mme Vu Thi Thuan, responsable de la coopération francophone à l’Académie des sciences et des technologies du Vietnam ; M. Chau Van Minh, président de l’ASTV ; M. Daniel Coderre, directeur général de l’INRS ; M. Nguyen Hoai Chau, directeur de l’Institut des technologies environnementales à l’ASTV ; M. Nguyen Thanh Khoi, directeur du centre de formation et de transfert des technologies à l’ASTV, et Mme Josée Charest, directrice du Service à la recherche et à la valorisation de l’INRS
L’INRS accueillait du 10 au 19 novembre 2011 une délégation de l’Académie des sciences et des technologies du Vietnam (ASTV) avec laquelle il entretient des relations depuis plusieurs années. La délégation qui était menée par le président de l’ASTV, monsieur Chau Van Minh, comptait également la responsable de la coopération francophone, le directeur de l’Institut des technologies environnementales et le directeur du Centre de formation et de transfert des technologies.
Les membres de la délégation ont rencontré les directeurs et visité les installations des centres Eau Terre Environnement, Énergie Matériaux Télécommunications et INRS-Institut Armand-Frappier. Le directeur général de l’INRS, monsieur Daniel Coderre, et le président de l’ASTV, monsieur Chau Van Minh, ont profité de cette visite pour procéder à la signature du renouvellement du protocole d’entente qui unit les deux établissements. Dans le cadre de ce protocole, l’INRS et l’ASTV précisent leur volonté de collaborer en matière de recherche, de formation et de transfert de technologies.