Retour en haut

Message du recteur de l’INRS à la suite des attentats de Paris

16 novembre 2015 | Gisèle Bolduc

Mise à jour : 8 novembre 2020

Les attentats du vendredi 13 novembre 2015, à Paris, contre des dizaines de personnes innocentes nous attristent profondément. Au nom de toute la communauté de l’INRS, j’aimerais offrir au peuple français nos plus vives sympathies et notre solidarité en ces moments difficiles. 

Un grand nombre de nos professeurs, employés et étudiants sont d’origine française. Nous vous offrons, chers collègues et amis, tout notre appui. Nos pensées vous accompagnent. N’hésitez pas à contacter notre Service des ressources humaines ou notre Service des études supérieures et postdoctorales pour tout soutien que vous jugerez utile.

Devant tant d’horreur, notre réponse doit être dans la continuité de nos valeurs et de notre mission universitaire. Je crois sincèrement que c’est en demeurant tolérants et inclusifs que nous offrons la meilleure résistance à ces actes insensés, qu’ils soient commis en France, au Liban, en Turquie ou ailleurs dans le monde.

Nos collaborations internationales en recherche et en formation, notre accueil d’étudiants venant de plus de quarante pays dans le monde, le partage de nos cultures au quotidien sont autant de gestes de paix et de construction d’un monde meilleur. Soyons résilients et poursuivons notre mission.

Tous nos drapeaux sont mis en berne. Nos vœux de solidarité au Consul de France ainsi qu’à nos collègues présidents d’universités françaises avec qui nous collaborons ont été transmis.