Retour en haut

L’INRS offre de nouvelles bourses pour étudier les plasmas en France

21 mars 2016

Mise à jour : 6 novembre 2020


L’INRS crée un nouveau programme de bourses dans le but d’encourager la poursuite des études dans le cadre du cheminement bidiplômant en plasma offert conjointement par le Centre Énergie Matériaux Télécommunications et l’Université Paul Sabatier (UPS). Dès l’automne 2016, l’université remettra trois bourses à des étudiants méritants désireux de se spécialiser en physique des plasmas et d’obtenir une double diplomation reconnue au Québec et en France. Ceux-ci recevront 1 250 $ par mois pendant 8 mois en guise de soutien financier pour leurs études en France.
 
Le choix des étudiants boursiers sera fonction de l’excellence de leur dossier universitaire, de leur aptitude à la recherche, de la qualité de leur lettre de motivation et d’appui. Il est à noter que les étudiants sélectionnés pourront aussi recevoir d’autres bourses dont celles des directeurs de stages de recherche.
 
Pour être admissibles, les étudiants doivent avoir le statut de résident du Québec et soumettre leur candidature avant le vendredi 29 avril 2016 par courriel. 
 
Pour en savoir plus :
 

Programme de bourses 2016-2017 pour les étudiants du cheminement bidiplômant en plasma

 

Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux – cheminement bidiplômant (plasma)

 

L’INRS et l’UPS offrent un cheminement bidiplômant unique en plasma