- Vie universitaire
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
La Direction scientifique de l’INRS est heureuse d’annoncer la nomination d’une nouvelle directrice.
Karine Souffez entrera en fonction dès le 1er juin 2021, à titre de directrice du Bureau des partenariats et de la valorisation. Son expérience dans le domaine de la recherche, en lien avec le développement, l’évaluation, la communication, la planification stratégique, les partenariats et la collaboration internationale sera un complément important à l’équipe de la Direction scientifique, dirigée par Pascale Champagne.
L’expertise de Karine Souffez
Madame Souffez compte 16 années d’expérience dans le milieu de la recherche et de l’innovation. Après 13 années à la Vice-présidence à la valorisation scientifique et aux communications de l’Institut national de santé publique (INSPQ), elle a occupé le poste de directrice associée, échange des connaissances, à la Vice-présidence à la Recherche et l’innovation de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC).
Pendant ce mandat, elle a mis sur pied et dirigé une nouvelle unité responsable du soutien des chercheuses et des chercheurs de toutes disciplines dans leurs activités de partenariat, de mobilisation et de valorisation des connaissances. Cette unité a, entre autres, permis de développer la capacité de la communauté scientifique à accroître et à évaluer l’impact sociétal de la recherche produite à UBC.
Le Bureau des partenariats et de la valorisation
Créé il y a un peu plus d’un an, ce Bureau a pour objectif de favoriser le maillage avec les différents milieux de pratique. Il permet également de soutenir la communauté de l’INRS dans ses démarches entrepreneuriales, ses collaborations ou ses initiatives de recherche ayant une portée institutionnelle.
La recherche partenariale et le transfert des connaissances figurent parmi les objectifs stratégiques de l’INRS et ceux-ci permettront d’accroître la capacité de recherche de l’établissement, tout en répondant aux enjeux sociétaux émergents.
La Direction scientifique et la haute direction de l’INRS profitent de l’occasion pour remercier Claude Bourget, qui assurait l’intérim à ce poste depuis le 12 janvier 2021.