- Prix et distinctions
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Le professeur Federico Rosei de l’INRS récolte de nouveaux honneurs à l’international. Il a récemment été élu Membre associé de l’Académie africaine des sciences, en plus d’être nommé académicien correspondant à l’Académie mexicaine de génie (Commission de génie biomédical). C’est la première fois qu’un chercheur de l’INRS reçoit ces reconnaissances prestigieuses, qui illustrent l’importance de ses contributions scientifiques et de leur impact mondial.
Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en matériaux nanostructurés de niveau 1, le professeur Rosei est renommé à travers le monde pour son expertise dans le domaine de la fabrication, du traitement et de la caractérisation de nanomatériaux inorganiques, organiques et biocompatibles.
Ses recherches ont des retombées scientifiques et technologiques dans les secteurs de l’énergie verte, de l’électronique, de la santé et de la photonique. Elles lui ont d’ailleurs valu d’être reçu membre de nombreuses sociétés prestigieuses et académies nationales et internationales au cours des dernières années, incluant la Société royale du Canada, l’Académie européenne des sciences et l’Académie canadienne du génie.
Félicitations au professeur Rosei, ardent promoteur d’une recherche sans frontières! ♦
Vous aimerez aussi
22 septembre 2021
Les Prix planète : reconnaître l’excellence14 septembre 2021
Fiorenzo Vetrone honoré par la Société royale du Canada