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Centre Urbanisation Culture Société à Montréal
Offre d’emploi nº 21119
Affichage interne seulement | 28 septembre 2021 au 12 octobre 2021
Sommaire de la fonction
Relevant de la directrice du Partenariat de recherche Familles en mouvance, la personne participe à la coordination et à la réalisation de diverses activités reliées à la programmation et aux activités scientifiques de l’équipe.
Principales tâches et responsabilités
Plus spécifiquement, elle collabore à la production de documents de synthèse, de rapports d’activités, coordonne les rencontres et les activités des divers axes de recherche de l’équipe et la production du bulletin de liaison.
Elle organise divers événements tels que des colloques et des séminaires et procède à la rédaction de comptes rendus de ces événements.
Elle met à jour le site Internet et les réseaux sociaux de l’équipe du Partenariat de recherche Familles en mouvance.
Elle fait le suivi du budget de l’équipe, effectue les remboursements, les paiements d’honoraires professionnels et fait le suivi des dépenses.
Elle participe activement à la rédaction de demandes de financement.
Elle représente au besoin l’équipe du Partenariat de recherche Famille en mouvance lors d’événements externes (activités scientifiques, lancements, événements des partenaires, etc.).
Elle supervise les étudiantes et étudiants salarié.e.s ainsi que les assistantes et assistants de recherche embauchés pour mener à bien les projets de l’équipe. Elle est responsable de faire les suivis administratifs découlant de leur embauche.
Elle assiste les étudiantes et les étudiants de l’équipe et s’assure de leur intégration dans les comités d’axes et dans la programmation scientifique.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Exigences normales et habiletés particulières
Scolarité
- Détenir un diplôme de deuxième cycle en sciences sociales notamment en anthropologie, histoire, sociologie, sciences politiques, sciences économiques ou autres disciplines connexes.
Expérience
- Posséder une expérience pertinente en recherche et en analyse documentaire dans le domaine des sciences sociales et de la famille;
- Posséder une expérience en organisation d’événements scientifique et dans la gestion budgétaire;
- Posséder une expérience dans la gestion de personnel sera considérée comme un atout.
Autre
- Connaissance du champ de recherche de la famille et des principaux organismes gouvernementaux et communautaires qui œuvrent dans ce domaine;
- Bonne connaissance du milieu universitaire;
- Habileté démontrée en rédaction et révision de textes;
- Très bonnes connaissances de la Suite Office;
- Très bonne maîtrise de la langue française;
- Très bonne connaissance de la langue anglaise écrite;
- Bon sens de l’organisation et de la gestion du temps;
- Autonomie;
- Aptitudes pour les communications interpersonnelles, diplomatie et capacité à travailler en équipe;
- Connaissance de logiciels d’éditions tels que Adobe InDesign (Bulletin de Liaison), un atout;
- Connaissance de la plateforme WordPress (site Internet) et expérience avec la gestion d’un site Internet, un atout.
Lieu de travail
Institut national de la recherche scientifique
Centre Urbanisation Culture Société
385, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H2X 1E3
Traitement
Poste à temps partiel : 14 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 12, le salaire d’agente ou agent de recherche peut varier entre 28,55 $ et 51,55 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).
Comment postuler ?
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 12 octobre 2021.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@dev.inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.