- Ateliers et formations
- Développement durable
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
La troisième édition de l'École d'été du Programme FONCER en Technologies environnementales de décontamination et gestion intégrée des eaux et effluents résiduaires (TEDGIEER) s’adresse aux étudiantes et étudiants universitaires de 2e et 3e cycles. L’École se déroulera en visioconférence du 3 au 19 juin 2020.
Du 3 juin 2020 au 19 juin 2020
L’École d’été TEDGIEER se tiendra en visioconférence en raison de la pandémie de COVID-19.
Pour plus d’information, écrivez à l’adresse coordination.tedgieer@dev.inrs.ca
L’École d’été TEDGIEER offre une expérience de formation unique et multidisciplinaire en technologies environnementales, eau, développement durable, entrepreneuriat, gestion de projet et propriété intellectuelle. Des professeures et professeurs provenant de différentes universités canadiennes, des professionnelles et professionnels et des intervenantes et d’intervenants d’horizons disciplinaires variés forment les étudiantes et étudiants pendant un peu plus de deux semaines.
Objectifs de l’École d’été
• Dresser le portrait des grandes problématiques environnementales actuelles et émergentes à travers une perspective de recherche et industrielle
• Familiariser l’étudiante et l’étudiant à différents aspects des technologies environnementales pour l’application à des problématiques réelles de gestion et de décontamination des eaux et effluents résiduaires
• Initier l’étudiante et l’étudiant à l’entrepreneuriat et à la gestion de projets de développement industriel
• Comprendre les différentes formes de propriété intellectuelle pour la réalisation de projets industriels
• Proposer des solutions pour la résolution d’une problématique industrielle/appliquée en lien avec les technologies environnementales de décontamination et gestion Intégrée des eaux et effluents résiduaires.
Pour participer, les étudiantes et étudiants doivent mener des travaux de recherche en lien avec un des six axes du programme universités-industries FONCER-TEDGIEER. Au terme de l’École d’été, deux cours de 3 crédits chacun seront complétés.