- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Le ministre Laurent Lessard, a annoncé le 12 avril dernier, un investissement de plus de 2 millions $ pour la réalisation d’une étude sur les eaux souterraines dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec.
Cette aide financière est versée dans le cadre du Programme d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines (PACES), volet majeur des activités du Bureau des connaissances sur l’eau.
Le projet sera coordonné par le centre Eau Terre Environnement de l’INRS, avec la participation de chercheurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), de l’Université Laval et de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA)
Le projet sera mis en œuvre grâce à la participation de partenaires régionaux tels que la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches et ses municipalités régionales de comté constituantes.
Sources:
– Investissement important pour l’étude des eaux souterraines (12 avril 2012) ÉditionBeauce.com
– Important investissement pour l’étude des eaux souterraines dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec (13 avril 2012) GaïaPresse
– Investissements pour l’étude des eaux souterraines (18 avril 2012) LaNouvelle.net
– Poulin, André (24 avril 2012) Québec investit 1 200 000 $ dans une étude sur les eaux souterraines de la Chaudière-Appalaches. La Voix du Sud
Photo: C Boucher, 2007