- Vie universitaire
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Monsieur Clément Joly, président du conseil d’administration de la Fondation, est heureux d’annoncer la nomination de madame Muriel Amar au poste de directrice générale de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS.
« Nous sommes fiers que madame Amar ait accepté de relever ce nouveau défi, souligne Monsieur Joly. Le conseil d’administration est convaincu que son expertise en philanthropie et en levée de fonds représentent un apport significatif au rayonnement et au développement de la Fondation, ajoute monsieur Joly. »
Muriel Amar œuvre en gestion et développement philanthropique depuis plus de 15 ans. Avant de se joindre à la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS, madame Amar a travaillé durant plus d’une décennie à titre de directrice des dons corporatifs à la Fondation de l’Hôpital général juif de Montréal. Elle y a entre autres participé au développement et à l’implantation de la deuxième phase de la campagne de financement « Don de guérir » et conclu des partenariats durables avec de grandes entreprises telles que Bell Canada, Hydro-Québec, la RBC et la Banque Nationale pour ne nommer que ceux-là.
Mme Amar a par ailleurs occupé la fonction de directrice exécutive, région du Québec et provinces de l’Atlantique, pour la Société de leucémie et lymphome du Canada. De plus, Muriel Amar a agi à titre de gestionnaire en marketing à Intrawest et à titre de coordonnatrice d’événements et de financement au CCJ. Madame Amar est également vice-présidente du conseil de la Fondation SEDNA et siège sur divers comités voués à faire une différence significative et durable, tant à l’échelle locale qu’internationale.
Il est possible de communiquer avec madame Amar à muriel.amar@fondation.dev.inrs.ca. ♦
Source : Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS