- Prix et distinctions
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Le 13 septembre 2018 se tenait la Soirée des affiches organisée par le Cégep Garneau en l’honneur des neuf étudiants ayant participé à des projets scientifiques dans le cadre des stages d’été rémunérés du programme de Sciences de la nature. Ces derniers permettent aux étudiants de consolider les apprentissages faits en classe, mais aussi de découvrir d’autres champs d’études et de renforcer leur désir de poursuivre des études universitaires.

Lors de cet événement, une bourse de 500$ de l’Université Laval a été remise à Rosie Morissette pour la meilleure affiche et la meilleure présentation.
Madame Morissette a effectué son stage à l’été 2018 au Centre Eau Terre Environnement de l’INRS sous la supervision du professeur André St–Hilaire et de madame Anik Daigle, associée de recherche à l’INRS et professeure au Cégep Garneau. Durant cette soirée, les étudiants ont présenté des affiches scientifiques et ont expliqué aux invités les travaux auxquels ils ont contribué durant l’été et les résultats obtenus.
Le président d’honneur de la soirée, monsieur Yvon Fortin, professeur au département de physique du Cégep Garneau de 1978 à 2013, a salué la qualité du travail scientifique accompli par les étudiants et l’impact positif que cette expérience unique aura sur leur cheminement scolaire et professionnel. Toutes nos félicitations Rosie! ♦
Source : Yasmina Hadj-Sahraoui, Service des programmes et de la vie pédagogique, Cégep Garneau
Vous aimerez aussi

23 octobre 2018
Une équipe de l’INRS gagne la finale du Défi AquaHacking
23 octobre 2018
Les Prix planète : reconnaître l’excellence