- Vie universitaire
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de madame Sylvie Richard à la tête du Bureau du registraire de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Riche de nouvelles expériences en gestion des études et animée par le désir de contribuer à nouveau au développement de l’INRS, elle entrera en fonction le 15 février 2021.
Directrice adjointe des études au Cégep Garneau, de 2009 à 2012, puis registraire à l’INRS, de 2012 à 2018, madame Richard occupait depuis 2018 le poste de directrice adjointe du Bureau du registraire à l’Université Laval. Elle y assurait la gestion du personnel et la mise en œuvre de l’ensemble des activités relatives à la Division de la gestion des études. Elle a notamment participé à l’implantation d’un nouvel outil de gestion de l’admission ainsi que de nouvelles pratiques opérationnelles qui ont permis de traiter avec plus de fluidité les demandes d’admission.
« Ayant eu le plaisir de travailler avec Sylvie Richard pendant six ans, je suis ravi de son retour à titre de registraire. Son intelligence, sa rigueur et son enthousiasme constituent des atouts précieux pour l’INRS. »
Philippe-Edwin Bélanger, directeur du Service des études supérieures et postdoctorales
Appréciée de toutes et de tous, madame Richard maîtrise parfaitement la gestion des dossiers étudiants, de l’admission à la certification, le système informatisé de gestion intégré du dossier étudiant IDÉ, ainsi que toutes les particularités liées à la fonction de registraire à l’INRS. De l’avis de Philippe-Edwin Bélanger, elle « contribuera assurément à l’amélioration des processus en place au Bureau du registraire et au développement de divers projets pilotés par le Service des études supérieures et postdoctorales. »
Nous vous souhaitons un excellent retour, Madame la Registraire !