- Prix et distinctions
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Le professeur Mircea Vultur vient d’être nommé au comité de travail multidisciplinaire des experts de la Commission de l’éthique en science et en technologie.

Relevant du ministère de l’Économie et de l’Innovation, cet organisme a pour mission de conseiller le gouvernement sur des questions relatives aux enjeux éthiques soulevés par les développements technoscientifiques. Le professeur Vultur se joint au comité pour mettre à profit son expertise en sociologie du travail et ses travaux qui examinent les effets de l’économie numérique sur les conditions de travail. Il contribuera à la réflexion sur les conséquences de l’intelligence artificielle (IA) dans le monde du travail et, plus particulièrement, sur ses répercussions humaines.
« La nomination à ce comité de la Commission représente pour moi une reconnaissance de mon expertise. La mettre au service du Québec est un privilège, souligne le professeur Vultur. Le tournant numérique de notre économie implique une réflexion collective sur les enjeux éthiques et sur les effets de l’intelligence artificielle dans le monde du travail. Je suis heureux d’y contribuer. »
Vous aimerez aussi

27 janvier 2021
Trois membres de la communauté de l’INRS honorés par l’UQ
27 janvier 2021
La Fondation de l’INRS remet 10 bourses J.A. DeSève