- Série : Octrois de recherche
- Séries
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Cinq membres du corps professoral de l’INRS reçoivent 286 014 $ en subventions de recherche pour l’avancement de leurs travaux novateurs.
Les professeures Marie-Soleil Cloutier et Monique Lacroix, ainsi que les professeurs Jérôme Comte, Louis César-Pasquier et Jasmin Raymond, ont décroché des subventions au cours des dernières semaines. Il s’agit d’une reconnaissance de l’excellence de leurs travaux de recherche.
Voici les projets bénéficiaires des subventions de recherche :
- La professeure Marie-Soleil Cloutier a obtenu un financement de 18 696 $ sur 5 ans dans le cadre du Fonds d’exploitation des infrastructures de recherche (FEI) de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), pour le projet « FEI – Ville intelligente et piétonne (V.I.P.) ». Cette subvention FEI a été attribuée comme complément à une subvention de la FCI octroyée en 2019.
- Le professeur Jerôme Comte a obtenu un financement de 65 000 $ sur 1 an du Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, pour le projet « Aquatic ecosystems in the Fort Good Hope area as indicators of environmental change ».
- La professeure Monique Lacroix a obtenu un financement de 134 268 $ sur 2 ans du Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec, pour le projet « Mise au point d’une boisson enrichie en protéines et en nutriments provenant de l’œuf et ayant plusieurs fonctions biologiques » (Development of a beverage enriched in egg proteins and in nutrients with biological functions)
- Le professeur Louis-César Pasquier a obtenu un financement 48 500 $ sur 1 an de Irokko, pour le projet « Développement d’une base de données techniques et règlementaires visant à faire la programmation et la commercialisation d’un logiciel permettant de faire le bilan carbone et les stratégies de réduction GES des entreprises ».
- Le professeur Jasmin Raymond a obtenu un financement de 19 550 $ sur 1 an du Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, pour son projet « Geothermal potential of flooded underground mines : Con Mine study, NWT, Canada ».
Félicitations !
Vous aimerez aussi
5 octobre 2021
Publications de l’INRS : Le Miracle québécois10 septembre 2021
Les octrois de recherche de juillet et août à l’INRS