- Prix et distinctions
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
La professeure Monique Bernier du Centre Eau Terre Environnement de l’INRS a été honorée pour sa contribution au rayonnement international de la région de Québec. Elle a été choisie ambassadrice 2014 pour avoir présidé le comité organisateur de la plus importante conférence internationale dans les domaines de la géoscience et de la télédétection. L’International Geoscience and Remote Sensing Symposium (IGARSS) 2014, qui a eu lieu conjointement avec le 35e Symposium canadien de télédétection du 13 au 18 juillet 2014 à Québec, a d’ailleurs reçu la mention « événement de l’année 2014 » lors de la Soirée hommage organisée par le Cercle des ambassadeurs, le 16 janvier 2015 à Québec.
« C’était la première fois que ce congrès annuel était présenté au Québec et seulement la 3e fois au Canada dans le cadre de la collaboration entre la Société canadienne de télédétection et la Geoscience and Remote Sensing associée à l’IEEE », précise la professeure Bernier. Très honorée d’avoir pu accueillir dans sa ville près de 2 000 participants provenant de 63 pays, elle a souligné aussi le soutien apporté par le Centre des congrès de Québec dans la préparation du dossier de candidature et remercié tous les collègues et partenaires qui ont fait de cet événement un vif succès.
Ayant pour thème « L’énergie et notre Terre en mouvance », ce congrès international est l’événement qui a généré en 2014 les plus importantes retombées pour la région de Québec, lesquelles s’élèvent à plus de 4.3 millions de dollars.
Toutes nos félicitations à la professeure Monique Bernier et aux membres du comité organisateur!
À propos du Cercle des ambassadeurs
Créé en 1995, le Cercle des ambassadeurs a pour but de stimuler le tourisme d’affaires dans la région de Québec e et de faciliter la venue de congrès et de réunions d’affaires d’envergure nord-américaine et internationale. Placé sous la responsabilité administrative de l’Office du tourisme de Québec, le Cercle des ambassadeurs a pour partenaires la Société du Centre des congrès de Québec, la Chambre de commerce de Québec et Québec International.
Vous aimerez aussi
1 octobre 2021
Une équipe de l’INRS gagne la finale du Défi AquaHacking22 septembre 2021
Les Prix planète : reconnaître l’excellence