- Vie universitaire
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
La contribution exceptionnelle du professeur Richard Villemur du Centre INRS–Institut Armand-Frappier a été reconnue lors du Gala Reconnaissance du Palais des congrès de Montréal, qui a eu lieu le 15 novembre 2012. Il a été désigné Ambassadeur accrédité pour la venue à Montréal en 2016 du 16e congrès international sur l’écologie microbienne (16th International Symposium on Microbial Ecology).
Organisée pour la première fois dans la métropole québécoise, cette rencontre internationale réunira entre 2 000 et 2 500 chercheurs provenant du monde entier qui feront le point sur l’état de la recherche en écologie microbienne, un domaine qui offre un fort potentiel d’applications en biotechnologie, agriculture, agroalimentaire, médecine, dépollution, par exemple.
Le congrès international sur l’écologie microbienne a lieu à tous les deux ans. Cette année, le congrès s’est tenu à Copenhague et en 2014, il se déroulera à Séoul. En 2016, Montréal en sera l’hôte du 21 au 26 août, à l’instigation du professeur Villemur, spécialiste en biologie moléculaire, dont les travaux visent notamment à comprendre comment les microorganismes fonctionnent dans les bioprocédés. ♦
Crédit photo : Christian Fleury
Vous aimerez aussi


20 novembre 2012
La communauté de l’INRS au cœur du discours de la rentrée
20 novembre 2012
Lancement du Réseau d’allié(e)s en santé mentale de l’INRS