- Prix et distinctions
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
L’Association géologique du Canada (GAC) vient d’annoncer les récipiendaires de ses divers prix et mentions d’honneur pour l’année 2014. Cette année, une nouvelle reconnaissance voit le jour, à savoir le Mountjoy Exchange Award, nommée d’après le professeur émérite en géologie de l’Université McGill, Eric W. Mountjoy.

Le tout premier récipiendaire de ce prix est Antoine Caté. Antoine est étudiant au doctorat en sciences de la Terre dans l’équipe du professeur-associé Patrick Mercier-Langevin, de la Commission géologique du Canada, et en codirection avec le professeur Pierre-Simon Ross.
Le prix, assorti d’une bourse de 4000 $, est destiné à encourager les échanges entre jeunes chercheurs en sciences de la terre du Québec et ceux d’autres parties du Canada. La somme peut être utilisée pour les dépenses liées à des études scientifiques entre une institution universitaire québécoise et une institution similaire ailleurs au Canada.
Le prix sera remis à Antoine lors du congrès annuel du GAC-MAC, qui se tiendra à Fredericton, Nouveau-Brunswick, du 21 au 23 mai prochains. Félicitations!