- Vie universitaire
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
C’est avec une grande fierté que le directeur général de l’INRS Luc-Alain Giraldeau a accueilli la ministre fédérale des Sciences et des Sports Kirsty Duncan le 15 janvier 2019 à l’INRS. La ministre a pu visiter le Centre INRS–Institut Armand-Frappier en compagnie de la députée de Vimy Eva Nassif et du député d’Alfred-Pellan Angelo Iacono, ainsi que des représentants de Innovation, Sciences et Développement Canada.

La ministre Duncan a visité le Laboratoire de contrôle du dopage où elle a échangé avec sa directrice, la professeure Christiane Ayotte, sur l’enjeu du dopage sportif. Elle a également rencontré le professeur spécialisé en immunologie Alain Lamarre et la professeure spécialisée en épidémiologie Marie-Claude Rousseau, ainsi que leurs étudiants.
«Je suis très heureux d’avoir pu présenter nos infrastructures de recherche de haut niveau et nos professeurs de calibre international à la ministre, indique Luc-Alain Giraldeau. Nous sommes très satisfaits des investissements historiques que son gouvernement a faits en recherche, pour permettre au Canada et à ses chercheurs d’être des chefs de file dans leur domaine». ♦