- Prix et distinctions
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Du 13 au 16 juin 2011 avait lieu le colloque conjoint 32e Symposium canadien sur la télédétection / 14e Congrès de l’Association québécoise de télédétection sur le campus de l’Université Bishop’s, à Sherbrooke, sous le thème « Suivi d’un monde en mutation ».
L’implication et la contribution exceptionnelle de la professeure Monique Bernier au développement et au rayonnement de la télédétection au Québec ont été reconnues par l’Association québécoise de télédétection (AQT), qui lui a remis le prix Ferdinand-Bonn.
Cette mention honorifique est décernée depuis 1985 par l’AQT et le prix, un objet d’art québécois, remis lors du congrès de l’association. Ferdinand Bonn, auteur du premier précis de télédétection en français, était l’un des fondateurs du CARTEL (Centre d’applications et de recherches en télédétection) et il était titulaire de la Chaire de recherche du Canada en observation de la Terre.
La contribution de Monique à la télédétection québécoise et canadienne comprend, entre autres, la présidence actuelle de la Société canadienne de télédétection et celle de l’AQT de 1995 à 2000. De plus, Monique a été impliquée dans l’organisation de nombreux congrès sur le sujet et a fait partie de plusieurs comités d’experts dans le domaine.
Toutes nos félicitations !
Vous aimerez aussi
1 octobre 2021
Une équipe de l’INRS gagne la finale du Défi AquaHacking22 septembre 2021
Les Prix planète : reconnaître l’excellence