- Vie universitaire
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Le directeur général de l’INRS, monsieur Luc-Alain Giraldeau, a le plaisir de vous informer que la professeure Marie-Soleil Cloutier a été nommée membre du conseil d’administration de l’INRS par le gouvernement du Québec.

Spécialiste en géographie de la santé, Marie-Soleil Cloutier est professeure au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS depuis 2009, où elle dirige notamment le Laboratoire Piéton et espace urbain et veille à la codirection de l’Observatoire des réalités familiales du Québec.
Elle succède à son collègue Albert Descoteaux, professeur au Centre INRS–Institut Armand-Frappier qui siégeait à titre d’administrateur du conseil d’administration depuis 2011.
La présidente du conseil d’administration de l’INRS, Mme Linda Labbé, a tenu à saluer l’entrée en poste de la professeure Cloutier.
« Nous sommes enchantés d’accueillir au conseil une nouvelle membre issue du corps professoral. Nous sommes convaincus que, grâce à son expertise en sciences sociales et son engagement dans le débat public, la professeure Cloutier saura contribuer de manière innovante à la gouvernance de notre institution. Je tiens aussi à remercier sincèrement le professeur Albert Descoteaux pour son apport considérable au conseil d’administration de l’INRS, au cours des sept dernières années », a déclaré Mme Labbé. ♦