- Science et société
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
- EN
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Deux professeurs de l’INRS, Satinder Kaur Brar et Federico Rosei, ont été sélectionnés pour participer à titre de délégués à la Commonwealth Science Conference 2017. Cela témoigne de la qualité remarquable de leur dossier de candidature, ce qui vaut une représentation exceptionnelle de l’INRS à cette conférence internationale. Organisé par la Royal Society et la National Research Foundation, cet évènement prestigieux célèbre l’excellence scientifique dans le Commonwealth et promeut la collaboration entre les scientifiques des 52 pays membres.
Cette conférence, qui s’est tenue du 13 au 16 juin 2017 à Singapour, réunissait quelque 450 scientifiques à différents stades de carrière provenant des pays du Commonwealth qui présentent les meilleures connaissances scientifiques dans des domaines d’importance pour l’avenir de la société. Les maladies infectieuses, l’avenir de l’océan, les villes intelligentes, les nouvelles technologies émergentes sont autant de sujets qui ont été discutés par d’éminents scientifiques. Les délégués ont aussi été appelés à relever les défis qu’ils posent.
Soutenue par The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust, la Conférence scientifique du Commonwealth vise à inspirer les jeunes scientifiques, à offrir des possibilités de coopération entre les chercheurs, à mieux comprendre les questions d’intérêt commun et à encourager le renforcement des capacités scientifiques dans les pays du Commonwealth.
Vous aimerez aussi
29 septembre 2021
Plonger dans les sciences7 septembre 2021
Lancement de La minute scientifique