- Prix et distinctions
- COVID-19
- Intranets
- Nouvelles
- Nous joindre
-
Liens rapides
- Emplois
- Mesures d'urgence
- Guides et documentation
- Ressources
- Portails numériques
- Communauté
- Médias
-
Les Études
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
-
La Recherche
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
-
L'INRS
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Le directeur des ressources humaines, administratives et financières de l’INRS, monsieur Claude Arbour, a reçu la médaille de l’Assemblée des gouverneurs lors de la rencontre annuelle des dirigeants du réseau de l’Université du Québec tenue le 29 août 2018.
Membre convoqué de l’Assemblée des gouverneurs de septembre 2016 à septembre 2017, monsieur Claude Arbour assurait alors l’intérim à titre de recteur de l’INRS. Fort apprécié par ses pairs, il a brillamment veillé, en collaboration avec l’équipe de direction, à la réalisation des principales missions de l’institution et contribué aux travaux de l’Assemblée.

Directeur de l’administration et des finances à l’INRS depuis septembre 2012, monsieur Arbour s’est vu confier le volet des ressources humaines il y a quelques mois. En somme, monsieur Arbour a la responsabilité de plusieurs secteurs de l’établissement universitaire : finances, ressources matérielles et approvisionnement, immeubles et équipements, ressources informationnelles, ressources humaines en plus du Centre national de biologie expérimentale (CNBE).
Détenteur d’un doctorat et d’un postdoctorat en chimie, monsieur Arbour a d’abord été professeur à l’Université de Trois-Rivières, de 1991 à 2000, avant d’embrasser une carrière en gestion. Depuis son tout premier poste de gestionnaire comme doyen des études de premier cycle au sein de la même université de 2000 à 2003, il a occupé les fonctions de registraire, de directeur du Bureau du recteur et de vice-recteur à l’administration, aux finances et à la vie étudiante avant de devenir, en 2012, cadre supérieur à l’INRS.
À l’INRS, il a rapidement fait sa marque. Reconnu pour son engagement, son intégrité et sa droiture, son professionnalisme, son leadership et son sens de l’humour, tout un chacun s’entend pour dire que monsieur Arbour reflète les valeurs et l’âme de notre institution.
Monsieur Arbour, nous vous félicitons chaleureusement pour cette reconnaissance des plus méritées! ♦